Je suis Marjolaine.
En 2014 je commence mes explorations par une formation en Zhineng Qi Gong. Diplômée en 2017 je complète mon apprentissage par la Danse thérapie via l’Ecoute du Mouvement et de la Voie du Corps ( EMVC).
J’avais à cœur de fusionner ces deux disciplines ou du moins de faire des ponts entre elles.
Jeune diplômée en 2017 j’ai voulu relier ces deux disciplines et j’ai découvert le Qi Dance de Me Ke Wen à Paris. Initialement je voulais me former pour avoir une nouvelle corde à mon arc. J’ai découvert un enseignement qui met en lumière les deux premiers.
J’accompagne en Thérapie Individuelle les personnes désireuses de faire une psychothérapie en utilisant le média de la danse. Je propose des ateliers thématiques comme la danse étoilée qui s’inspire des influences astrologiques. J’anime des ateliers autour du féminin avec du Qi Gong. Je propose des cycles de “Roue Médecine Chinoise” qui intègre la richesse de la sagesse ancestrale taoïste dans notre vie quotidienne occidentale.
Mes recherches se sont toujours axées sur la quête du mouvement juste et véritable pour le corps, l’esprit et l’expression de l’âme : cette substance délicate et subtile qui vit en nous.
J’ai découvert à Paris le Qi Dance crée par Ke Wen et Marceau Chesnault.
Au-delà d’une technique j’ai rencontré un chemin de pratique.
Au-delà du mouvement j’ai rencontré ma présence.
Le Qi Dance permet d’approcher une danse libre spontanée et authentique par l’alliance de la structure corporelle et du flux énergétique qui libère le mouvement.
Il apporte aux pratiquants de Qi Gong une dimension directement intégrée dans l’univers vivant.
Il offre au danseur une connexion avec lui-même aligné entre Ciel et Terre.
Il permet à toute personne d’apprendre à être à l’écoute de l’énergie qui coule en elle et de l’exprimer.
Au-delà de toute méthode, le Qi Dance selon Ke Wen est une exploration du vivant et une expression de l’âme créatrice dans un mouvement spontané et libre parce qu’ancré et structuré.