Thaïs, Nico et Gauthier

Thaïs

Mon parcours a toujours été guidé par ma curiosité profonde et mon besoin de comprendre le monde qui m’entoure, ainsi que trouver ma place dans cette société complexe.

Après des études en cinéma, avec une spécialisation en montage, j’ai utilisé cet art comme un outil pour explorer, exprimer et questionner la réalité.

Un voyage de deux ans en Asie (dont plus d’un an en Inde) m’a aidé à renouer avec mes besoins essentiels et m’a donné l’envie de me former au soin et à la permaculture, dans le but d’apprendre à me guérir et à me nourrir de manière autonome. J’y ai également découvert la méditation et des philosophies qui m’accompagnent depuis.

De retour en France, j’ai poursuivi mon chemin en explorant les soins énergétiques et la guidance quantique, afin de comprendre comment l’énergie subtile impacte notre corps et notre esprit et comment elle peut être un allié dans le soin du corps physique.

Ma rencontre avec le tantra, à travers la formation d’Elodie Fournioux, a été révélatrice dans cette démarche. Cette pratique m’a offert une voie concrète pour explorer la conscience, le corps, l’esprit, l’énergie et ma relation au monde, à l’autre, à l’altérité.

Je continue aujourd’hui sur ce chemin de l’altérité, en ayant repris des études pour devenir éducatrice de jeunes enfants. Cette nouvelle voie m’inspire tant dans la posture que pour la création des modules tantra que nous proposons, en y intégrant des valeurs de bienveillance, d’écoute et de respect ainsi que la question de l’enfant intérieur. Ces ateliers visent pour moi à offrir un espace d’exploration où chacun peut se reconnecter à son corps, ses émotions et sa propre vérité dans un environnement nourrissant, contenant et sécurisant.

Gauthier

Je suis pilote de ligne et instructeur, un métier qui me passionne et m’enseigne chaque jour l’importance de la rigueur, de l’adaptation et de l’humilité. Mais au fil des années, j’ai aussi ressenti le besoin d’explorer d’autres dimensions de l’existence, en cherchant à mieux me comprendre et à mieux comprendre les autres.

Ma découverte de la méditation Vipassana a été une première porte d’entrée vers cette exploration intérieure. Puis, la respiration holotropique m’a profondément marqué, au point que j’ai choisi de me former pour accompagner ceux qui en ressentent l’appel. J’ai également eu la chance de passer plusieurs mois en immersion en Amazonie péruvienne, à la rencontre des médecines traditionnelles et des savoirs ancestraux. Avec le temps, le massage et le tantra sont venus enrichir ce chemin d’apprentissage, notamment grâce à l’accompagnement d’Élodie Fournioux.

Aujourd’hui, je ressens le besoin d’approfondir encore cette compréhension de l’humain et entame des études de psychologie. Ce parcours est avant tout une aventure personnelle, avec ses doutes, ses découvertes et ses remises en question. J’essaie de l’aborder avec ouverture d’esprit, tolérance et non-jugement, tout en gardant les pieds bien ancrés sur terre. Je n’ai pas de certitudes, seulement l’envie d’explorer, d’apprendre et, peut-être, de partager ce qui pourra être utile à d’autres.

Nicolas

J’ai travaillé pendant une quinzaine d’années sur les violences de genre, les violences sexuelles, les rapports d’autorité et de domination. Au fil de ces expériences, j’ai compris que le corps était un espace de savoir, de résilience, d’évolution et je me suis passionné pour des techniques de pédagogie active mêlant expressions corporelles et artistiques.

Parallèlement à cela j’ai commencé à pratiquer le Tantra, en complément des sciences humaines, pour travailler sur mon histoire, mes besoins, ma manière d’être, mes relations… J’ai suivi les formations d’Elodie Fournioux (Tantra), d’Éric d’Or (massage Tantrique) de Julia Strern (thérapie en maïeutique intégrative) et pratique le massage traditionnel Thaïlandais depuis 2016 (École Nuad Sen).

L’ensemble de ces pratiques m’a permis d’évoluer dans mon rapport à moi-même, au monde et au vivant.

Depuis 2022, je participe à l’organisation et à l’animation de stages destinés à des Tantricas et aujourd’hui, j’ai grand plaisir à proposer des ateliers accessibles à tous et toutes, à Marseille et avec Thaïs et Gauthier :^)