Je découvre le Contact Improvisation (danse initiée aux États-unis dans les années 70) au Canada en 2016. Depuis je ne cesse de participer à des stages, festivals, et cours réguliers en France et à l’étranger. En 2022, je me forme à l’Art du Mouvement avec Soto Hoffman, Aude Cartoux et Yoann Boyer : une formation de 216 heures sur l’improvisation corps et voix et le mouvement somatique. En parallèle depuis 2020 je commence à me former au massage thaï, et pratique aux Cinq Avenues, à Marseille.
Je souhaite transmettre la pratique du Contact Improvisation telle que je la vois : une danse qui joue avec le corps matière, la gravité, l’échange de poids, la biomécanique, des corps qui parlent, se relient et communiquent en se mouvant, un travail sur l’écoute de soi et de l’autre, une recherche de créativité personnelle et collective permanente, l’apprentissage de la conscience et du fonctionnement de son corps.
Nous vous proposons au Cœur en tête des ateliers réguliers en binôme avec Laurie. Nous commençons avec un moment de massage (en binôme ou trio, au sol, avec les vêtements) : exploration de différents types de toucher (peau, fascias, muscles, os) et manipulation des articulations pour un moment de soin, de lâcher-prise et de développement de son écoute. Puis nous proposons des jeux de Contact Improvisation : apprendre à donner son poids, à écouter son mouvement et le mouvement de l’autre, jouer avec différentes tonicité, avec la gravité etc. Enfin nous terminons sur un temps de jam : moment libre de danse avec ou sans musique. Ces ateliers sont ouverts autant aux personnes débutantes qu’expérimentées.
Une fois par mois, les jeudis soirs un temps de jam est proposé au Cœur en tête, précédé par un cercle de parole, et un temps d’échauffement et de mise en corps.