Elena Cocci

Elena commence ses études de danse à l’âge de 14 ans à Accademia di Danza Lyceum à Naples où elle obtient le diplôme de danse moderne et contemporaine.

Sa passion pour l’art qui l’a toujours accompagnée depuis son jeune âge l’emmène, en parallèle, à fréquenter l ‘Université d’Architecture et à se rapprocher de la peinture.

Sa carrière de danseuse débute en Italie et à l’étranger, notamment en Angleterre où elle enrichit sa formation et aborde différentes méthodes et techniques comme le Gaga, le floorwork, le Flyinglow, la Capoeira.

Depuis 2008 Elena travaille avec plusieurs compagnies comme la Surface Dance Company (Londres), Pianobe, Essevesse, Art For Gaia (Marseille), Bricolage Dance Mouvement (Italie),  et notamment avec la Cie Korper de Naples.

En 2013 elle se forme au Pilates Matwork avec petits outils à Rome auprès Best Fitness Innovation.

Son envie de transmission l’amène à obtenir le Diplôme d’État de danse contemporaine auprès des Studios du Cours à Marseille qu’elle obtient en 2019. 

Son approche est sensible, et se fonde sur une pédagogie qui respecte les corps en tenant compte de leurs singularités. Son objectif à travers le Pilates est d’aider les autres à se sentir bien dans leurs muscles et leurs os.

https://www.instagram.com/lecoeurentetemarseille/