Palina Poirier

Depuis sa plus tendre enfance, le chemin de Palina est parsemé par les expériences d’exploration du mouvement, d’abord par la danse (salsa, rock, swing et tango-queer, la plus grande de ses passions), le cirque amateur avec l’école du Lido, puis le saut quantique avec l’enseignement du yoga. Cette dernière pratique l’a poussée dans la recherche de soi et elle a retrouvé son pendant dans Chamaille. Avec l’acro-yoga (cours dispensés à Marseille) et le watsu (découverte récente), qui amènent la notion de partenariat-soin, la connexion a de moins en moins de secrets pour elle.

Palina est un caméléon papillonnant : de jour, en sa qualité de juriste, elle jongle avec les mots et le soir, c’est la vie en conscience corporelle qui prend le dessus. Elle est en recherche constante d’équilibre entre la sociabilité et l’introspection, la grande lenteur et l’agilité d’une panthère, la profondeur et l’apparence. Avec sa nouvelle vie à Marseille, elle a retrouvé son élément – l’eau – et s’épanouit à travers les activités dans la nature et la contemplation.

Au coeur en tête, Palina propose deux activités: chamaille et yoga eclectique.

Chamaille a permis d’assembler les éléments de son expérience dans une seule boîte à bijoux avec le côté feu joyeux et profondeur des océans. A travers cette pratique à caractère martial, on se connaît mieux, on se cherche, on se rencontre pour de vrai et on fait émerger l’inconnu. 

Yoga éclectique a été le fruit de plusieurs expériences psycho-corporelles et fait appel plutôt au voyage intérieur, la sensitivité, le rapport intime au souffle et aux fascias. L’atelier se fait en musique minutieusement choisie afin de se faire porter par la vibration et en émettre en retour via chants.

https://www.instagram.com/lecoeurentetemarseille/