Chamaille

À la croisée des chemins de la danse et des arts martiaux, Chamaille est une autre manière de bouger en relation avec l’autre. L’improvisation de mouvements se fait à travers l’écoute du partenaire, en étant tour à tour guide et guidé, sans que les rôles soient déterminés à l’avance.
A l’image d’une conversation, Chamaille est un dialogue, qui alterne arguments et contre-arguments, sans autre finalité que la continuation de la discussion. Au fur et à mesure, l’échange gagne en profondeur, substance et subtilité.

La séance commence avec des exercices exploratoires en duos ou trios. Armés de quelques consignes qui cadrent la recherche, les participants expérimentent autour des principes de la pratique. Cette préparation occupe l’essentiel de la séance et se conclut par la roda, un cercle formé par les participants. Les danseurs entrent alors tour à tour dans le cercle, pour chamailler librement, sans codes, en cultivant les qualités développées.

Le soin est au coeur de la pratique qui se veut une forme de massage conscient en mouvement. Par ailleurs, l’ensemble du corps est sollicité dans des mouvements non répétés, sans cesse réinventés, en visitant des postures inhabituelles, des muscles peu utilisés. Et se développent dans le corps dynamisme, liberté et disponibilité.

La pratique est ouverte à toutes et tous, sans expérience préalable du mouvement. Il n’y a pas de niveaux en Chamaille, tout le monde échange avec tout le monde. Les débutants sont les bienvenus tout au long de l’année.

https://chamaille.dance/fr

Date

11 février 2024
Expiré!

Heure

15:00 - 18:00

Lieu

Espace Phoenix
27 Rue des trois Mages, 13001 Marseille

Organisateur

Palina Poirier
Palina Poirier
Téléphone
06 95 78 09 15
Email
lepoiriersauvage@gmail.com
Site Web
poiriersauvage.com

Chamaille Yoga Éclectique/Vinyasa