Clown et Voix
La voix renvoie à l’intime du sujet, et touche au sensible de l’âme. Elle s’incarne dans tout le corps et exprime les émotions et affects du sujet. Il s’agit là d’explorer sa palette vocale et ainsi trouver du décalage dans la Voix. Ainsi, le clown joue avec celle-ci en étant connecté à ses états intérieurs dans l’ici et maintenant. Techniques d’ancrage, de respiration et de conscientisation du corps sur de la musique. Jeux vocaux en solo et/ou binôme, chant improvisé en groupe. Travailler sur l’amplification des émotions et intentions, donner du grain dans la Voix et l’accompagner des expressions mimiques.
Une invitation à se connecter à ses sensations et émotions intérieures afin de laisser émerger son « Être-Clown » dans l’ici et maintenant.
Pas de pré requis, juste avoir l’envie de s’offrir un espace-temps d’expression et de liberté où la prise de plaisir, Oser, lâcher prise sont valorisés.
L’occasion de retrouver le lien à soi, à l’autre, au groupe dans un cadre bienveillant et sécurisant.
Informations complémentaires
Du samedi 15 au dimanche 16 mars 2025 de 9h30 à 17h30 (pause d’1h30 le midi).
Tarif : 130 euros
Le stage est animé par Fanny Kittler art-thérapeute.
Le nombre de participants est limité à 12.
Pour s’inscrire, joindre Fanny Kittler : 06 45 82 89 55
Déroulement
Mise en route
Par des propositions simples qui mettent en confiance, détendent, amusent, stimulent, on réveille et on met en jeu son corps, sa voix, son imaginaire, ses émotions.
On se rencontre, on danse, on chante, on masse, on rêvasse…
Improvisations clownesques
Dans les coulisses, on se déguise, on se transforme, on se masque.
Puis par étapes successives, on joue seul ou à plusieurs, avec un public bienveillant à partir d’une posture, d’un objet incongru, une musique, un thème, une situation.
Avant tout, on exprime son humeur du moment et on en joue.
Des temps de parole ponctuent le stage et permettent de repérer ce qui se passe pour chacun dans le jeu du clown, et quelles sont les clés du jeu clownesque.